Masseurs-kinésithérapeutes : la nouvelle méthode de détection des déserts médicaux

L’installation des masseurs-kinésithérapeutes dans des déserts médicaux leur permet de bénéficier de certaines aides et/ou de mesures d’accompagnement. A ce titre une méthodologie de définition de ces déserts médicaux est prévue par arrêté : un nouvel arrêté vient de mettre à jour cette méthodologie. 

Le texte distingue trois types de zones selon que l’offre de soins est insuffisante ou caractérisée par des difficultés dans l’accès aux soins pour la profession de masseur-kinésithérapeute : les zones très sous dotées, les zones sous dotées, et les zones dites intermédiaires. D’après le tableau publié en annexe de l’arrêté, il existe 2 904 zones concernées en France (y compris départements, régions et collectivités d’outre-mer) : dont 408 zones très sous dotées et 254 zones sous dotées. 

Retrouvez l’arrêté intégral ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...