L’accord interprofessionnel sur l’épargne salariale des professions libérales est mis à jour

Un avenant n°6 du 14 janvier 2021 est venu mettre à jour l’accord interprofessionnel du 27 novembre 2002 portant création d’un plan d’épargne interentreprises (PEI) et d’un plan partenarial d’épargne salariale volontaire (PPESVI) et concernant le secteur des professions libérales.

Le texte a été signé par l’UNAPL en son nom propre et sur délégation de l’U2P ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFTC et CFE-CGC. Il met à jour ledit accord conformément aux nouvelles dispoisitions légales et permet notamment, conformément à l’esprit des réformes engagées en la matière, d’étendre l’accès à l’épargne salariale et retraite aux salariés des entreprises de moins de cinquante salariés, autrement dit des TPE/PME.  

Il est conclu pour une durée indéterminée. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

You May Also Like

WTW fait évoluer sa gouvernance en France

Ce communiqué a été diffusé par WTW. WTW, l'un des premiers acteurs mondiaux du conseil, du courtage et des solutions de protection face aux risques, annonce une évolution de sa gouvernance en France. Ces changements illustrent l’ambition de WTW en France de consolider sa position de leader sur un marché en pleine mutation et de valoriser...