Action Logement plus que jamais dans le viseur de l’Etat

Ainsi que les Echos l’annoncent ce matin, Action Logement, l’ex-“1 % Logement”, se trouve plus que jamais dans le viseur de l’Etat.

Après une ponction de 500 millions de francs opérée sur les comptes de l’institution l’an passé, l’exécutif entend cette année se servir à hauteur “d’au moins un milliard d’euros”. Si ceci n’était pas suffisant, une refonte de la gouvernance de l’Action Logement est également dans les cartons. 

En somme : sans réorganisation en profondeur décidée de manière autonome par l’institution, son étatisation paraît inéluctable. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l'industrie et de l'énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 17 avril 2025, les dispositions de l’accord conclu le 21 novembre 2024 relatif à la formation et l'alternance dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières...

Avis d’extension d’un avenant couverture supplémentaire maladie dans les industries électriques et gazières

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l'industrie et de l'énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 17 avril 2025, les dispositions de l’avenant conclu le 7 mars 2025 relatif à la couverture supplémentaire maladie des salariés statutaires dans la branche professionnelle des...