Les entreprises d’import-export se penchent sur le dispositif d’intéressement

L’accord de branche sur les dispositifs d’épargne salariale dans la branche de l’importation-exportation (IDCC 43) a reçu un avenant. 

Il s’agit de l’avenant n° 2 du 5 avril 2018 qui a été signé par SNCI, OSCI, FICIME, UFCC et CGI ; ainsi que par les organisations syndicales de salariés CFTC, FNECS CGC et CFDT. Il précise les directives pour accompagner les entreprises dans la négociation et la mise en place d’un accord d’intéressement. 

L’avenant est conclu pour une durée de trois ans et s’appliquera dès lors qu’il n’aura pas fait l’objet d’une opposition – dans un délai de huit jours suivant la notification de l’accord – de la part d’un ou plusieurs syndicats représentatifs, ayant recueilli ensemble au moins la moitié des suffrages exprimés aux dernières élections du comité d’entreprise, ou à défaut des délégués du personnel. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

April lance son PERin Avenir

Ce communiqué provient du site d'April. Dans un contexte de préoccupation croissante autour de la pérennité du système de retraite par répartition conjugué à une actualité économique et politique incertaine, l’épargne apparaît comme une valeur refuge...

La CCN des particuliers employeurs modifie un détail de sa prévoyance

Les partenaires sociaux de la convention collective des particuliers employeurs et de l'emploi à domicile (IDCC 3239) ont signé un avenant à leur accord prévoyance. Cet avenant n° 8 date du 27 juin 2025 et s'appliquera à partir du 1er jour du mois suivant la parution de son arrêté d'extension au Journal officiel. Le texte abaisse simplement le plafond de calcul du...