Un secrétaire général du syndicat CGT convoqué au commissariat de police

Cet article a été initialement publié sur le site du syndicat la CGT

Malgré la victoire des salariés de la clinique du Pont de Chaume (82) après 51 jours de grève, une nouvelle attaque appelle à un prochain rassemblement suite à la convocation du secrétaire général du syndicat CGT de la clinique au commissariat de police de Montauban. 

51 jours de grève à la clinique de Pont de Chaume, dans le Tarn et Garonne. Des salariés grévistes et le syndicat CGT qui font plier une direction qui avait pourtant annoncé qu’aucun accord ne serait paraphé. Trois embauches d’aides-soignants et une réorganisation du travail, la fin de toutes les grilles de salaires en dessous du SMIC ainsi qu’une prime de 400 euros brut, le paiement partiel des jours de grève… Une formidable lutte victorieuse. 

Il n’en fallait pas plus pour provoquer l’ire contre ceux qui osent relever la tête ! 

C’est maintenant au tour du Secrétaire Général du syndicat CGT de la Clinique du Pont de Chaume d’être convoqué au commissariat de police de Montauban le 9 février 2016 sur commission rogatoire pour être entendu concernant le conflit de la Clinique du Pont de Chaume. 

La CGT appelle à un rassemblement de soutien le MARDI 9 FÉVRIER 2016 À 14 H 15 devant le commissariat de MONTAUBAN (82000). 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

CNNCEFP : une nouvelle nomination à la sous-commission de la protection sociale complémentaire

Un arrêté du 8 septembre 2025, publié au Journal officiel du 10 septembre, acte la nomination d’un nouveau membre au sein de la sous-commission de la protection sociale complémentaire de la commission nationale de la négociation collective, de l’emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) Florian Dutreuil est nommé membre suppléant de cette sous-commission, en qualité de représentant des employeurs. Sa désignation intervient sur proposition de la...

La représentativité en passe d’être révisée chez les ostéopathes et chiropracteurs

Un avis tout juste paru au Journal officiel annonce l'ouverture d'une nouvelle enquête de représentativité pour les professions d'ostéopathe et de chiropracteur. Les organisations professionnelles concernées qui veulent être représentatives ont 6 semaines, à partir du 10 septembre 2025, pour envoyer tous les éléments nécessaires à la détermination (ou non) de leur reconnaissance parmi les organisations représentatives. L'avis détaille tous les éléments à...