Nouveau barème de rémunérations dans la CCN métallurgie de Meurthe-et-Moselle

Un accord a été signé le 7 mars 2017 dans la CCN de la métallurgie de Meurthe-et-Moselle (IDCC 1365). 

Cet accord fixe, à partir du 1er avril 2017, la valeur du point servant de base de calcul de la prime d’ancienneté à 5,10 euros. Cet accord prévoit un barème des primes mensuelles d’ancienneté, pour les administratifs et techniciens, les ouvriers ainsi que les agents de maîtrise d’atelier. 

Il fixe également un barème de garanties de rémunération effective (GRE) pour les niveau I à V. A titre d’exemple, pour le niveau I échelon 1 le GRE est de 18 425 euros et pour le niveau V échelon 3 le GRE est de 32 003 euros.  

Ce accord prévoit également la prime de vacances (810 euros pour un congé complet de 30 jours ouvrables) et la prime de panier de nuit (qui est de 6,90 euros). 

L’organisation patronale signataire de l’accord est l’UIMM Lorraine, antenne de Nancy-Maxéville. 

Les organisations syndicales de salariés signataires de l’accord sont UD-FO 54, CFDT Métallurgie Meurthe et Moselle, CFE-CGC Métallurgie Lorraine et CFTC de la Métallurgie de Meurthe et Moselle. 

 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...