Le taux d’inflation légèrement en baisse dans la zone euro et dans l’UE en juin 2017

En juin 2017, le taux d’inflation a légèrement baissé tant dans la zone euro que dans l’UE28. Il ressort de l’étude d‘Eurostat, que le taux d’inflation s’élevait dans la zone euro à 1,3% contre 1,4% en mai et dans l’UE à 1,4% en juin contre 1,6% en mai 2017. 

Il convient de préciser qu’un an auparavant le taux d’inflation s’établissait à 0,1% dans la zone euro et dans l’UE. 

Les taux annuels d’inflation les plus faibles ont été enregistrés en Irlande (-0,6%), au Danemark (0,4%) et en Roumanie (0,7%). En comparant à mai 2017, l’inflation annuelle a baissé dans dix-huit États membres et est restée stable dans trois Etats et a augmenté dans six autres. 

Il ressort du tableau ci -dessus que les taux annuels d’inflation les plus élevés ont été observés notamment en Lituanie (3,5%), en Estonie (3,1%) et en République Tchèque 2,4%). 

Retrouvez ci-après l’intégralité de l’étude.

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...