Chiropraxie : comment sont agréés les établissements de formation ?

Les établissements de formation à la chiropraxie viennent de faire l’objet de deux publications au Journal officiel. Il s’agit d’un décret et d’un arrêté qui ont été pris conjointement. 

Le décret modifie la procédure et les conditions d’agrément des établissements de formation en chiropraxie. Il rappelle les conditions à respecter pour obtenir l’agrément et donne notamment la fenêtre de dépôt des dossiers qui va du 1er septembre au 31 octobre de l’année précédant la première rentrée scolaire. Il précise également que l’agrément et délivré pour 5 ans ainsi que les informations qui doivent être contenues dans la décision d’agrément. 

L’arrêté détaille l’intégralité de la procédure à suivre pour déposer un dossier de demande ou de renouvellement d’agrément. 

Les deux textes entrent en application dès le 15 février 2018. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Vous pourriez aussi aimer

L’ACPR autorise une fusion au sein d’Aéma

Nous savons depuis le mois de septembre qu'Aésio envisage d'absorber la Mutuelle des hospitaliers de St Etienne. L'ACPR vient de valider le projet. Ainsi, Aésio récupère l'ensemble du portefeuille d'opération de la mutuelle stéphanoise. Rappelons que ces deux entités font partie du groupe Aéma....