Malakoff-Humanis : Humanis confirme la demande en mariage

Mardi, nos confrères de l’Argus ont annoncé le probable rapprochement entre Malakoff Médéric et Humanis, évoquant notamment des enjeux liés aux économies à réaliser en matière de gestion de la retraite complémentaire, ainsi qu’aux difficultés financières d’Humanis. D’après l’Argus, les deux conseils d’administration des associations sommitales prévues pour le lendemain mercredi 21 mars devaient acter ce rapprochement, au périmètre encore flou mais devant essentiellement porter sur la retraite. 

D’après nos informations, Humanis a bel et bien confirmé sa volonté de se rapprocher de Malakoff Médéric. Plus précisément, la sommitale du GPS a voté une “étude d’opportunité” quant à une telle opération. 

Surtout, nos sources précisent que cette étude concernera les activités “retraite et assurance de personnes”. Autrement dit, le périmètre du rapprochement serait finalement plus large qu’initialement évoqué. Un rapprochement sur ces deux activités aurait ainsi de grandes chances d’être décisif… sans pour autant pouvoir être une fusion, sauf à contrevenir à la règle actuellement en vigueur des 30 % maximum de collecte des cotisations retraite total pour un GPS.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...