Alors que le projet Alliance Pro a récemment repris quelques couleurs, une information nous parvient qui ne va pas manquer de relancer les discussions quant à son avenir.
La mutuelle Audiens est tenue par la CGT, qui la préside d’ailleurs, en la personne de Laurent Joseph. Une CGT quelque peu spéciale, « dissidente » estime un connaisseur du dossier. Une chose est sûre : elle ne partage pas les orientations confédérales. Par conséquent, elle n’est pas non plus sur la même ligne que les administrateurs CGT présents au niveau de la sommitale d’Audiens.
Jusqu’à présent, ces divergences, qui mériteraient d’être éclaircies, n’avaient pas eu de conséquences majeures sur le fonctionnement d’Audiens. D’après nos informations, c’en serait fini de cet équilibre des forces. Dans le cadre de l’assemblée générale de la mutuelle Audiens, qui se tient aujourd’hui, la CGT va proposer – et devrait logiquement obtenir – de quitter le giron d’Audiens. Pour quelles raisons précises ? « C’est très difficile à comprendre » témoigne notre source, qui poursuit : « Audiens s’investit beaucoup dans l’action sociale, c’est le GPS de référence pour les professions qu’il couvre. » Le mystère s’épaissit. Nous avons tenté, en vain, de contacter les principaux intéressés de la CGT afin qu’ils précisent leur position.