Malakoff Humanis se retire de la prévoyance des services médico-techniques

Le 25 septembre dernier, les partenaires sociaux de la CCN des services médico-techniques (IDCC 1982) ont entièrement revu leurs régimes prévoyance et santé. Après avoir étudié l’impact de l’accord santé, découvrons aujourd’hui ce qu’implique véritablement l’accord signé dans le cadre de la prévoyance. Le texte ne se limite pas à acter la fin de la recommandation de Malakoff Humanis et l’Ocirp.

 

Tout comme c’est le cas en complémentaire santé, les partenaires sociaux de la convention collective ont pris en compte la fin de la recommandation de Malakoff Humanis en prévoyance au 1er janvier 2021. La fin de cette recommandation est peut-être due au fait que les organismes sont insatisfaits de l’équilibre, ou plutôt du déséquilibre, du régime. En effet, quelques changements de garanties lourdes nivellent vers le bas les prestations proposées aux salariés cadres. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...