Revalorisation des salaires dans la branche des experts-comptables

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective nationale des cabinets d’experts-comptables et de commissaires aux comptes du 9 décembre 1974 (IDCC 787).

Il s’agit de l’accord de salaire n°43 du 3 avril 2020 qui a été signé par ECF (Experts-comptables et Commissaires aux comptes de France) et l’I.F.E.C. (Institut Français des Experts Comptables et commissaires aux comptes) ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, FO et CFE-CGC. Le texte fixe la valeur de base, la valeur hiérarchique et la rémunération annuelle minimale dans la branche. 

L’accord prend effet à compter du 1er jour du mois civil suivant la parution au Journal Officiel de son arrêté ministériel d’extension, sous réserve de l’exercice du droit d’opposition par les syndicats de salariés. A défaut de publication de cet arrêté d’ici le 30 septembre 2020, il s’appliquera à compter du 1er octobre 2020 pour les cabinets adhérents des syndicats patronaux signataires. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l'industrie et de l'énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 17 avril 2025, les dispositions de l’accord conclu le 21 novembre 2024 relatif à la formation et l'alternance dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières...

Avis d’extension d’un avenant couverture supplémentaire maladie dans les industries électriques et gazières

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l'industrie et de l'énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 17 avril 2025, les dispositions de l’avenant conclu le 7 mars 2025 relatif à la couverture supplémentaire maladie des salariés statutaires dans la branche professionnelle des...