Baisse des investissements pour protéger l’environnement en 2014

L’Insee a publié un dossier complet sur les investissements destinés à protéger l’environnement en 2014. 

Il ressort du document qu’une baisse a été constatée. En effet, les établissements industriels employant 20 salariés ou plus étaient 38% en 2014 à réaliser des investissements pour protéger l’environnement : 1,6 milliards d’euros ont été investis. Ces investissements ont diminué de 3%, et ceux consacrés aux études ont aussi baissé de 1%. 

L’étude relève que les secteurs à plus fort risque pour l’environnement restent ceux qui dépensent le plus. Le document permet aussi de retrouver l’objet des investissements : 36% servent à protéger l’air ou le climat, soit 296 millions d’euros. 255 millions d’euros sont consacrés aux eaux usées. 184 millions d’euros sont destinés aux déchets, et 179 millions d’euros au sols. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...