Boulangerie artisanale : du mouvement à prévoir en santé et prévoyance

Les partenaires sociaux de la boulangerie artisanale (IDCC 843) sont particulièrement actifs s’agissant de leurs régimes collectifs de santé et de prévoyance. Au moins un texte est signé chaque année afin d’apporter des modifications substantielles au contenu de chacun des accords. 

L’année 2017 avait ainsi donné lieu à la signature d’un avenant en complémentaire santé le 24 mai 2017. Cependant rien ne semblait avoir été conclu en prévoyance. Les partenaires sociaux semblent s’être rattrapés avec la signature, le 7 décembre 2017, de deux avenants, l’un en santé, l’autre en prévoyance. Ces signatures, révélées par un avis d’extension paru aujourd’hui au Journal officiel, laissent présager de nouvelles modifications avec, pourquoi pas, une entrée en vigueur fixée au 1er janvier 2018. 

Si le contenu de ces textes reste inconnu à ce jour, cette situation ne devrait pas perdurer. Tripalio proposera, dans les jours prochains l’intégralité du contenu de ces avenants accompagnée de leur analyse respective. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Les laboratoires d’analyses menacent de fermetures en fin d’année

Dans le cadre du bras de fer que les laboratoires d'analyses médicales ont engagé avec l'Etat au sujet des moyens alloués au secteur, leur intersyndicale patronale a fait savoir en début de semaine que le secteur n'était pas en mesure de garantir la continuité de ses services pour la fin de l'année. Déplorant le fait que "l’enveloppe de financement annuelle, dédiée à la biologie médicale par l’Assurance maladie, est désormais insuffisante pour couvrir les besoins...

Assurance chômage : une renégociation délicate

Mardi dernier, les partenaires sociaux se sont retrouvés pour une nouvelle séance de négociation sur l'évolution de la convention d'assurance chômage à compter de l'an prochain. La teneur globale de leurs échanges paritaires témoigne du fait que leur discussion pourrait fort bien s'avérer délicate. En effet, si, dans le cadre de l'élaboration du budget de la nation, Michel Barnier n'a pas retenu l'idée, portée par son prédécesseur Gabriel Attal d'opérer une coupe...