Boulangerie artisanale : du mouvement à prévoir en santé et prévoyance

Les partenaires sociaux de la boulangerie artisanale (IDCC 843) sont particulièrement actifs s’agissant de leurs régimes collectifs de santé et de prévoyance. Au moins un texte est signé chaque année afin d’apporter des modifications substantielles au contenu de chacun des accords. 

L’année 2017 avait ainsi donné lieu à la signature d’un avenant en complémentaire santé le 24 mai 2017. Cependant rien ne semblait avoir été conclu en prévoyance. Les partenaires sociaux semblent s’être rattrapés avec la signature, le 7 décembre 2017, de deux avenants, l’un en santé, l’autre en prévoyance. Ces signatures, révélées par un avis d’extension paru aujourd’hui au Journal officiel, laissent présager de nouvelles modifications avec, pourquoi pas, une entrée en vigueur fixée au 1er janvier 2018. 

Si le contenu de ces textes reste inconnu à ce jour, cette situation ne devrait pas perdurer. Tripalio proposera, dans les jours prochains l’intégralité du contenu de ces avenants accompagnée de leur analyse respective. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...