Revalorisation salariale dans la branche du sucre

Le 7 juillet dernier, les représentants patronaux et salariaux des sucreries, sucreries-distilleries et raffineries de sucre se sont entendus un accord salarial relativement ambitieux.

Il prévoit en l’occurrence une augmentation des minima salariaux de 1,8 %. D’autre part, il institue une majoration des heures de nuit de 12,5 % à 15 %. Cet accord permet à la branche de repartir de l’avant sur les salaires, alors qu’elle n’avait pas réussi à s’entendre à ce sujet l’an passé. 

Rappelons que la branche sucrière est engagée dans un processus de rapprochement avec celle des pâtes alimentaires sèches et que les conventions collectives locales du sucre signées dans les départements et régions d’Outre-mer (DROM) doivent prochainement être intégrées à la CCN du sucre – puis, par conséquent, à la future branche fusionnée sucre-pâtes. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

You May Also Like

La poissonnerie valide une hausse des salaires

En pleine période de négociations annuelles sur les salaries, les partenaires sociaux de la Boucherie-Poissonnerie (IDCC 3254) annoncent avoir trouvé un accord pour le secteur de la poissonnerie. Selon l'avenant n° 8 publié par le 2e syndicat du secteur, FGTA-FO, la hausse négociée est de 1,2% pour l'ensemble de la grille des salaires pour les non-cadres. Cette hausse...