L’ACPR met en garde contre une nouvelle usurpation d’identité d’un assureur

L’autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) vient de diffuser une mise en garde générale contre l’usurpation d’identité d’un assureur bulgare.

Un individu se faisant passer pour le mandataire de l’entreprise d’assurance bulgare ZAD BULSTRAD VIENNA INSURANCE GROUP délivre de fausses attestations de garantie financière. D’après l’ACPR, cet individu se présenterait sous l’identité de Renaud Dugros de Boisseguin : or il ne dispose d’aucun numéro Orias. Le secteur visé par cette fraude serait principalement celui des agences de voyage. 

La société d’assurance ZAD BULSTRAD VIENNA INSURANCE GROUP a confirmé qu’elle n’assurait aucunement les risques sur le territoire français (bien qu’elle soit autorisée à y commercialiser des contrats d’assurance en libre prestation de services). 

Toute personne qui estime être victime de cette fraude peut déposer une plainte immédiatement. 

Retrouvez l’alerte complète diffusée par l’ACPR ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord santé dans la CCN des industries chimiques et connexes

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles envisage d’étendre, par avis publié le 10 octobre 2025, les dispositions de l’avenant du 2 septembre 2025 à l'accord du 17 novembre 2022 relatif au régime conventionnel frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des industries chimiques du 30 décembre 1952 (...
retraite
Lire plus

Retraites : mêmes joueurs jouent encore

Dans un paysage politique au bord de l’implosion, menacé par une nouvelle dissolution et paralysé par la perspective des examens et votes budgétaires, l’idée lancée par le Premier ministre Sébastien Lecornu de suspendre la - très contestée - dernière réforme des retraites n'a pas vraiment agi comme un facteur d'apaisement politique et social. ...