Vers un rapprochement Siaci – Diot ?

Hier, les Echos ont fait état de la tenue de discussions entre les dirigeants des courtiers français Siaci Saint-Honoré et Diot en vue d’un rapprochement.

Le groupe qui pourrait résulter de cette opération réaliserait, en prenant en compte les chiffres d’affaires 2019 des deux groupes, un chiffre d’affaires de près de 700 millions d’euros et pourrait ainsi prétendre avoir son mot à dire face au futur géant du courtage qui sera issu de l’union entre Aon et Willis Towers Watson. 

Le quotidien économique précise que l’issue des discussions dépendra essentiellement de l’attitude de Charterhouse, l’actionnaire majoritaire de Siaci Saint-Honoré – appelé, avec ses 480 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019, à être la principale composante de l’éventuel futur groupe. Charterhouse escompterait notamment valoriser ses parts à hauteur de 2,3 à 2,4 milliards d’euros.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Une nouvelle nomination au comité de sélection de l’IGAS

Un arrêté publié au Journal officiel du 26 septembre 2025 acte un changement au sein du comité de sélection de l’inspection générale des affaires sociales (IGAS). À la demande d'Eve Erpelding Parier, inspectrice en service extraordinaire, il est mis fin à ses fonctions au sein de ce comité. Pour la remplacer, la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles nomme Marguerite Moleux, inspectrice générale des affaires sociales, en qualité...

Nouvelles nominations au Haut Conseil de la santé publique

Un arrêté publié au Journal officiel du 26 septembre 2025 officialise l’entrée de deux nouvelles personnalités qualifiées au sein du Haut Conseil de la santé publique (HCSP). À compter du 17 septembre 2025, Corinne Alberti et Frédérique Claudot sont nommées membres du Haut Conseil en qualité de personnalités qualifiées, au titre du collège. Le texte précise qu’il est mis fin, dans le même temps, au mandat de ces deux expertes dans...