La CGT condamne la répression envers les mouvements lycéens

Cette publication provient du site du syndicat de salariés CGT

 

Les lycéens se mobilisent partout en France depuis vendredi. Ce mouvement est animé par les seuls lycéens et est de plus en plus massif aujourd’hui. 

Ils veulent faire entendre leurs voix et ce n’est pas nouveau puisque, depuis des mois, ils portent de légitimes revendications. 

Cela témoigne d’une grande maturité face à la société que la politique gouvernementale leur prépare à travers les réformes régressives qu’elle met en œuvre méthodiquement.De la réforme des lycées et notamment de l’enseignement professionnel, de parcours sup (…) et le tri social à l’entrée de l’Université qui est opéré, tout cela concourt à boucher l’avenir de centaines de milliers de jeunes.Aujourd’hui, le gouvernement franchit encore un degré dans l’escalade de la violence en ordonnant une répression des manifestations lycéennes sans aucune limite.Nos organisations condamnent les violences policières qui ont déjà fait au moins un blessé grave à Marseille parmi les jeunes lycéens.Nos organisations dénoncent, une nouvelle fois, l’utilisation de la force et de la répression par les pouvoirs publics et le gouvernement, en lieu et place de réponses aux légitimes revendications.Rien ne peut justifier de telles atteintes aux libertés de manifestations et d’expression.Nous apportons tout notre soutien aux blessés et à leur famille. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like