Les gens d’église, une nouvelle branche professionnelle en création!

Il y a quelques mois, le ministre du Travail tenait une réunion pour annoncer la réduction au forceps du nombre de branches professionnelles, sujet sur lequel aucune avancée n’est d’ailleurs intervenue. Bien au contraire! La Croix nous révélait hier qu’une nouvelle branche s’apprêtait à être portée sur les fonts baptismaux… à Lourdes! En cette période pascale, la nouvelle ne manque pas d’amuser, surtout que cette branche devrait prendre forme autour d’une convention collective nouvelle, signée par l’Union des Associations Diocésaines de France (UADF) qui tenait son congrès dans la ville de Bernadette Soubirou. La convention fixera le statut des personnels salariés laïcs de l’Eglise. 

Cette branche rassemblera 12.000 salariés et s’ajoutera in melius aux quelques conventions collectives locales déjà signées. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
laboratoires d'analyses
Lire plus

Laboratoires d’analyses : qui va pallier les insuffisances de la Sécurité sociale ?

Comme ceci est évoqué ici ou là dans la presse depuis hier après-midi, la volonté de la Sécurité sociale de réduire fortement les tarifs des actes de biologie médicale a mis le feu aux poudres du côté des laboratoires d'analyses médicales - les organisations professionnelles du secteur ayant même appelé à la fermeture des laboratoires du 20 au 23 septembre. ...