Réforme des retraites : le coup d’envoi est donné

Alors que la réforme du code du travail est au centre de toutes les attentions, un décret discret vient de paraître au Journal officiel. Ce décret institue un haut-commissaire à la réforme des retraites placé auprès du ministre des solidarités et de la santé. C’est précisément ce ministre qui proposera un nom pour occuper cette fonction. 

Ce texte est l’annonce du coup d’envoi de la réforme des retraites car le haut-commissaire a deux missions principales. La première est d’organiser la concertation avec les principaux acteurs du champ des retraites. Rien ne permet de savoir qui sont les acteurs principaux, et qui sont les acteurs dont le point de vue ne semble pas assez important pour être consultés… 

La seconde mission est celle de coordonner les travaux de préparation de la réforme des retraites, de rédaction des projets de textes législatifs et réglementaires et de suivi de leur mise en oeuvre. 

Retrouvez, ci-après, le texte du décret : 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

J-10 pour précommander votre dossier annuel indispensable à -50%

Le dossier “Santé, prévoyance collective et vie des CCN” de Tripalio, édition 2024, sera disponible dans seulement 10 jours en téléchargement au format PDF. Devenu essentiel pour tous les professionnels de la protection sociale complémentaire collective, vous pouvez déjà précommander votre dossier annuel à moitié-prix : 500 € HT au lieu de 999 € HT...

Les opticiens peuvent désormais adapter la prescription dès la 1ère délivrance de verres de lunettes ou de lentilles

Un décret daté du 27 juin 2024 vient de paraître au Journal officiel pour autoriser les opticiens-lunetiers à adapter la prescription de verres de lunettes et de lentilles dès la première délivrance d'équipement. Jusqu'ici, cette adaptation de la prescription n'était possible qu'en cas de renouvellement d'équipement. Le décret modifie ainsi l'article ...