Arrêté d’agrément d’un accord de la CCN Pôle emploi (classification et révision de certains articles)

La ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social et le ministre des finances et des comptes publics, ont agréé, par arrêté du 14 septembre 2015 publié le 15 octobre 2015, les dispositions de l’accord du 19 décembre 2014 relatif à la classification des emplois et à la révision de certains articles de la convention collective nationale, conclu dans la Convention collective nationale de Pôle emploi du 21 novembre 2009 (IDCC 2847). 

Les dispositions de l’accord sont désormais obligatoires pour l’institution nationale publique mentionnée à l’article L. 5312-1 du code du travail, dénommée Pôle emploi, et le personnel de droit privé qu’elle emploie en France métropolitaine, dans les départements territoires et collectivités d’outre-mer, y compris Saint-Pierre-et-Miquelon. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

L’ACPR fait le bilan de sa prévention des escroqueries

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) nous rappelle qu'en 2025 elle a inscrit 1 190 sites ou entités à l'origine d'escroqueries dans les domaines de crédits, de livrets d'épargne, de services de paiement et d'assurances. Les travaux d'alerte et de prévention de l'ACPR continuent en 2026 et l'Autorité rappelle que 62% des escroqueries identifiées et liées aux faux crédits ou livrets d'épargne parviennent à usurper l'identité d'un établissement ou...