Intéressant : les 12 conseillers des secrétaires d’Etat auprès du ministre de la santé sont reconduits

Suite à l’arrivée d’Olivier VERAN au poste de ministre de la santé, l’équipe de conseillers aurait pu changer, elle est pourtant maintenue en l’état.

Les 12 conseillers déjà en place viennent d’être à nouveau confirmés par arrêtés. 

Du côté de la secrétaire d’Etat Christelle DUBOS, Marie DAUDE est nommée directrice de cabinet et Christelle DERNON cheffe de cabinet (voir l’arrêté ici). Mickaël BENZAQUI et Clotilde DURAND sont nommés conseillers, Jean FABRE-MONS conseiller en charge des politiques de lutte contre la pauvreté et de l’exécution des réformes, Edouard MONTCHAMP conseiller chargé de la presse et de la communication (arrêté complet ici). 

Concernant le secrétaire d’Etat Adrien TAQUET, Aude MUSCATELLI est nommée directrice de cabinet et Baltis MEJANES cheffe de cabinet et conseillère parlementaire (voir l’arrêté ici). Maxime BOIDIN et Aline OLIE sont nommés conseillers, Philippe ROMAC conseiller chargé du suivi de l’exécution des réformes, des questions de santé de l’enfant et du soutien à la parentalité, et Julien BOSDONNAT conseiller chargé de la communication et des relations avec la presse (lire l’arrêté ici). 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

You May Also Like
Lire plus

Tarifs santé : Que Choisir espère toujours une Grande Sécu salvatrice

Comme chaque année l'association de consommateurs UFC-Que Choisir publie son enquête de satisfaction réalisée auprès de 4 611 personnes entre le 27 novembre et le 4 décembre 2025. A cette occasion, les répondants se sont exprimés sur ce qu'ils pensent de leur complémentaire santé (seuls les 21 acteurs qui ont fait l'objet de plus de 50 évaluations ont été retenus pour l'étude). L'association en tire un ...