Frais de santé : voici à quoi servent les réserves de la pharmacie d’officine

Nous savons que les partenaires sociaux de la pharmacie d’officine (IDCC 1996) ont signé un accord de suivi des régimes de prévoyance et de frais de soins de santé. Bien que ce texte du 10 avril n’ait pas été publié officiellement, son avenant vient de paraître au Bulletin officiel des conventions collectives.

Le texte est extrêmement intéressant car il définit les prestations offertes aux assurés cadres et non cadres dans le cadre de l’utilisation des réserves du régime pour l’année 2020. Même si on ne sait pas exactement à combien s’élèvent les réserves en question (elles doivent être chiffrées dans l’accord du 10 avril), le texte signé le 6 juillet offre des garanties supplémentaires assez généreuses. Cela nous donne un indice clair sur l’état de ces réserves. 

L’avenant a été conclu entre les organisations d’employeurs Fédération des syndicats pharmaceutiques de France et Union des syndicats de pharmaciens d’officine, d’une part, et les syndicats de salariés CFDT Santé et sociaux, CFE-CGC Industries chimiques, CFTC Santé et sociaux, CGT Industries chimiques, FO Pharmacie et UNSA Industrie de la construction. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

You May Also Like