La CPME réagit face à la composition du gouvernement

Cet article provient du site de l’organisme patronal CPME.

La CPME prend acte de la composition du gouvernement et lui souhaite plein succès. 

Sur le modèle de l’adage populaire “c’est au pied du mur qu’on voit le maçon”, les chefs d’entreprise souhaitent maintenant que se concrétise rapidement la volonté de réformes exprimée durant la campagne. 

Au premier rang des priorités se trouvent la réforme du code du travail, le RSI, ainsi que la simplification des règles et normes qui brident l’initiative. Il est également urgent de reprendre certaines questions telles que le dispositif de prévention de la pénibilité ou le prélèvement à la source, et ce avec une lecture pragmatique et réaliste. 

Mais au-delà des mesures rapides qui imposent un recours aux ordonnances, il conviendra de faire adopter sereinement par le Parlement une Loi-cadre TPE/PME retraçant les orientations de la “politique entreprise” que le gouvernement entend mener durant le quinquennat. Qu’il s’agisse par exemple de la transition numérique ou de la trajectoire du coût du travail ou de la fiscalité, il est en effet essentiel de donner de la visibilité aux entreprises. 

De la même façon, il conviendra de ne pas oublier “la France qui se lève tôt”, les artisans, les TPE/ PME, les professionnels du logement, du commerce ou du tourisme. 

François Asselin, Président de la Confédération des PME, se fera leur porte-parole auprès des ministres qu’il rencontrera rapidement pour leur faire part des attentes des chefs d’entreprise, acteurs incontournables de la croissance et de l’emploi. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie – Saône-et-Loire

La ministre du travail et de l'emploi, envisage d’étendre par avis publié le 21 décembre 2024, les dispositions de l’accord du 18 novembre 2024 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté et du montant du complément annuel de rémunération (CAR), conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la métallurgie dans le Jura (...