Loi travail : les syndicats communiquent leurs exigences aux parlementaires

Cet article a été initialement publié sur le site du syndicat : FO

 

Alors que ce 5 avril débute le débat au parlement sur la loi Travail, les syndicats étudiants et lycéens (UNEF, FIDL et UNL) manifestent avec le soutien des confédérations et organisations syndicales FO, CGT, FSU, Solidaires. Dans le même temps, une adresse sera remise aux parlementaires dans leurs permanences. 

Le 31 mars au soir, à l’issue de la grande journée de grève et manifestions qui a rassemblé 1,2 manifestants scandant le retrait de la loi travail, partout dans le pays, le confédérations et organisations syndicales (FO, CGT, FSU et Solidaires) et les syndicats étudiants et lycéens (UNEF, FIDL et UNL) appelaient à « de nouvelles journées de mobilisation avec grèves et manifestations […] et ce dès le 5 avril à l’initiative des organisations de jeunesse. » 

Elles indiquaient aussi que « les salarié-es se mobiliseront sous diverses formes, notamment avec l’interpellation des parlementaires. » 

Ainsi, une lettre commune à leur intention a été rédigée et leur sera remise en main propre dans leur permanences dès ce jour. 

Ces actions s’inscrivent dans la préparation du 9 avril, qui sera une nouvelle grande journée de manifestations. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les accords CCN en PDF sont tous dans la nouvelle bibliothèque Tripalio

Une toute nouvelle bibliothèque d'accords signés dans les conventions collectives nationales (CCN) au format PDF est maintenant accessible sur Tripalio. Plus besoin d'aller fouiller dans les bases de Légifrance ! Tous les textes officiellement mis en ligne sont désormais consultables et téléchargeables depuis notre base de données. La bibliothèque d'accords CCN de Tripalio est facilement...

Covéa affiche un résultat net et un ratio de solvabilité en baisse en 2024

Le groupe mutualiste Covéa, qui réunit MMA, Maaf, GMF et le réassureur PartnerRe, a publié ses résultats 2024. Le groupe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 3,6 % en 2024, avec 27,7 milliards d’euros de primes acquises, contre 26,8 milliards d’euros en 2023​. Pourtant, le groupe enregistre une baisse de son résultat net ainsi que de son ratio de solvabilité. ...