2017 : année faste pour les dépenses d’assurance maladie

La caisse nationale d’assurance maladie vient de publier un point sur les remboursements de santé à la fin juillet 2017. 

Il en ressort une hausse importante de l’ensemble des remboursements dans tous les secteurs, que cela soit sur un an ou, sur l’année 2017 uniquement, ou sur le mois de juillet seul. 

 

 

Les remboursements en hausse de 5,1% en un an

Le communiqué de la CNAM révèle que de juillet 2016 à juillet 2017 les remboursements ont augmenté de 5,1% (en données corrigées des jours ouvrés et des variations saisonnières). 

En données brutes, les remboursements s’élèvent à 157 250 millions d’euros. 

La hausse est particulièrement importante dans les établissements médico-sociaux avec +11,6% de remboursements et l’ensemble des soins de ville avec +5,5%. 

 

Une augmentation de 3,2% pour la seule année 2017

Sur les sept premiers mois de l’année 2017, une augmentation des remboursements de 3,2% est déjà constatée. 

Les remboursements liés aux établissements médicaux-sociaux sont en hausse de 9,9% tandis que les soins de ville sont à 2,9%. 

Peu de stabilité est ressentie à la lecture des tableaux du document. La CNAM note toutefois que les remboursements d’analyses médicales n’ont augmenté que de 0,4% sur les sept premiers mois de l’année 2017. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...