La ministre du travail, a étendu par arrêté du 3 décembre 2019, publié le 11 décembre 2019, les dispositions de l’accord du 22 mars 2017 relatif à la santé et à la sécurité des salariés, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des services de l’automobile (IDCC 1090). Les dispositions de l’accord sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale, sous réserve que les références au CHSCT soient entendues comme se référant au CSE lors de sa mise en place.
— Previous article
Arrêté d'extension d'un accord, d'avenants et d'un avenant à un accord à la CCN de l'hôtellerie de plein air
Next article —
Extension d'un avenant à un accord à la convention collective des fleuristes
Vous pourriez aussi aimer
Résultats 2024 : MGEN présente ses comptes et ses perspectives de redistribution
- byFalone MWAYIMA BASUA
- 16 avril 2025
MGEN vient de publier ses résultats 2024. Il enregistre un chiffre d’affaires cumulé de 3 milliards d’euros, dont 2,5 milliards en santé et 459 millions d’euros en prévoyance.
Le résultat net s’établit à 96 millions d’euros au 31 décembre. Le...
Ageas accélère sa stratégie au Royaume-Uni avec l’acquisition d’esure
- byElia Maréchal
- 16 avril 2025
Ce communiqué a été diffusé par Ageas.
...
Le CNCPH revoit sa composition
- byFalone MWAYIMA BASUA
- 16 avril 2025
Un arrêté du 15 avril 2025, publié au Journal officiel du 16 avril, modifie en profondeur la composition du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH). Ce texte élargit la représentation au sein de l’instance et remplace plusieurs membres titulaires et suppléants désignés par les arrêtés antérieurs du 19 septembre, 19 octobre et 7 décembre 2023.
L’arrêté modifie tout d’abord la composition arrêtée le 19 septembre 2023....
Tarification ATMP : un nouveau décret précise les règles en cas de décès lié au travail
- byFalone MWAYIMA BASUA
- 16 avril 2025
Un décret du 15 avril 2025, publié au Journal officiel du 16 avril, vient modifier les règles d’imputation des accidents du travail (AT) et maladies professionnelles (MP) mortels sur les comptes employeurs relevant du régime général de sécurité sociale.
Ce texte précise que l’imputation du coût d’un décès reconnu comme d’origine professionnelle sur le compte de l’employeur par la CARSAT (ou la CGSS) se fera à la date de la...
Le conseil d’administration de la Caisse de prévoyance et retraite du personnel ferroviaire accueille 4 membres
- byFalone MWAYIMA BASUA
- 16 avril 2025
Un arrêté du 14 avril 2025, publié au Journal officiel du 16 avril, acte 4 nominations au sein du conseil d’administration de la Caisse de prévoyance et de retraite du personnel ferroviaire.
Sur proposition de la fédération SUD-Rail, Cyril Gourdon est nommé membre titulaire en remplacement de Sébastien Balichard, tandis qu’Éric Meyer succède à David Dambon, également en qualité de membre titulaire.
...
La prime d’expérience évolue dans les entreprises de propreté
- byRado Andriamampionona
- 16 avril 2025
Les partenaires sociaux dans les entreprises de propreté et services associés (IDCC 3043) ont conclu un avenant n°21 sur la prime d'expérience.
Le texte a été signé le 5 mars 2025 par la Fédération des entreprises de...