Officines de pharmacie : l’ordonnance qui doit donner de l’air aux pharmaciens

Le gouvernement vient de faire paraître une ordonnance relative aux modalités de création, transfert, regroupement et cession des officines de pharmacie (IDCC 1996). Le texte a notamment pour objectif de permettre aux territoires sous-dotés en officines de pharmacie de mettre en oeuvre des mesures destinées à favoriser le maintien et l’implantation de pharmacies. Il reviendra au directeur général de l’agence régionale de santé de prendre cette décision, après avis du conseil de l’Ordre des pharmaciens territorialement compétent. 

Comme l’indique le rapport remis au Président de la République, l’autre objectif du texte est également de réorganiser et clarifier les dispositions qui concernent les conditions d’autorisation d’ouverture des officines de pharmacie. 

Retrouvez ci-après le texte intégral de l’ordonnance : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un protocole d’accord dans les CCN des OETAM des travaux publics de la Martinique

La  ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 4 octobre 2025, les dispositions du protocole d’accord du 28 août 2025 relatif aux salaires, conclu dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers et des employés, techniciens et agents de maîtrise du bâtiment et des travaux publics de la Martinique (...