Arrêté d’extension d’un accord dans la CCN de la publicité directe

La ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, a étendu, par arrêté du 14 mars 2016 publié le 26 mars 2016, les dispositions de l’accord du 7 octobre 2015 relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie, conclu dans la convention collective nationale des entreprises de logistique de communication écrite directe (IDCC 1611). 

Les dispositions de l’accord sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale, à l’exception des exclusions suivantes : 

– Au cinquième alinéa du préambule, les mots : « -CGM » sont exclus de l’extension en application de l’arrêté du 2 février 2015 portant agrément d’AGEFOS-PME pour collecter les fonds dus par les entreprises au titre de la formation professionnelle continue. 

– Au dernier alinéa de l’article 4, les mots : « -CGM » sont exclus de l’extension en application de l’arrêté du 2 février 2015 portant agrément d’AGEFOS-PME pour collecter les fonds dus par les entreprises au titre de la formation professionnelle continue. 

– Au dernier alinéa de l’article 6, les mots : « -CGM » sont exclus de l’extension en application de l’arrêté du 2 février 2015 portant agrément d’AGEFOS-PME pour collecter les fonds dus par les entreprises au titre de la formation professionnelle continue. 

– Les mots : « -CGM » figurant aux premier, deuxième et quatrième alinéas de l’article 7 sont exclus de l’extension en application de l’arrêté du 2 février 2015 portant agrément d’AGEFOS-PME pour collecter les fonds dus par les entreprises au titre de la formation professionnelle continue. Les mots « -CGM » figurant à l’article 7-2 sont exclus de l’extension en application de l’arrêté du 2 février 2015 portant agrément d’AGEFOS-PME pour collecter les fonds dus par les entreprises au titre de la formation professionnelle continue. 

– Les mots « -CGM » figurant au premier alinéa de l’article 8 sont exclus de l’extension en application de l’arrêté du 2 février 2015 portant agrément d’AGEFOS-PME pour collecter les fonds dus par les entreprises au titre de la formation professionnelle continue. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie Gard-Lozère

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 3 décembre 2025, les dispositions de l’accord territorial Gard-Lozère (départements 30 et 48) du 24 octobre 2025 relatif aux mesures urgentes en faveur de l'emploi et de la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la convention collective régionale de la métallurgie de Gard-Lozère (départements 30 et 48) (...