Représentativité patronale et syndicale par CCN : les résultats complets sont publiés

Le ministère du travail vient de publier les résultats définitifs de la représentativité patronale et syndicale dans les conventions collectives et les branches professionnelles pour la période 2013-2016. Deux longues listes permettent de retrouver, convention collective par convention collective, les taux de représentativité de chaque organisation d’employeurs ou de salariés. 

Il s’agit en réalité de la compilation officielle de tous les arrêtés de représentativité parus au Journal officiel entre les années 2017 et 2018. 

Toute la représentativité patronale et syndicale est déjà à jour sur Tripalio

Les utilisateurs de notre base de données le savent déjà, tous les arrêtés de représentativité sont déjà implémentés dans Tripalio. L’onglet “Partenaires sociaux” présent dans chaque convention collective permet de retrouver la représentativité telle qu’elle était fixée par les résultats publiés en 2013, et surtout la représentativité telle qu’elle est désormais mesurée avec les nouvelles mesures. 

La base de données Tripalio vous donne toutes les informations sur les noms de syndicats de salariés et des organisations professionnelles, leur poids dans la convention collective, et vous propose même un lien d’accès direct à l’arrêté de représentativité paru au Journal officiel. 

Chaque nouvel arrêté de représentativité est mis à jour en temps réel. 

Retrouvez, ci-après, les informations compilées publiées par le ministère du travail (représentativité patronale de la page 1 à 56, représentativité syndicale de la page 57 à 65) : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Croissance record et redressement réussi pour Audiens en 2024

Audiens a publié ses résultats pour l’exercice 2024. Le montant total des cotisations collectées s’élève à 2,41 milliards d’euros, en hausse de 33 % par rapport à 2020. Le résultat social d’Audiens santé prévoyance (ASP) s’établit à + 0,3 million d’euros, contre -19,9 millions quatre ans plus tôt. Les activités retraite...

Avis d’extension d’accords dans la CCN des entreprises de la filière sport-loisirs

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 10 avril 2025, les dispositions de 2 accords du 4 mars 2025 relatif aux salaires minima conventionnels (grille ouvriers/ouvrières) et aux salaires minima conventionnels (grille générale), conclus dans le cadre de la convention collective nationale du commerce des articles de sports et d’équipements de loisirs (conception, fabrication,...