Un accord sur la formation professionnelle dans diverses branches alimentaires

Un accord interbranches sur la formation professionnelle a été conclu dans diverses branches du secteur alimentaire (notamment IDCC 2728, IDCC 1267, IDCC 1504, IDCC 7001). 

Il s’agit de l’accord du 11 octobre 2017 qui a été signé par différentes organisations patronales, dont Association des brasseurs de France, Chambre syndicale des eaux minérales, FEDALIM, FEDEV, ALLIANCE 7, Coop de France, Confédération nationale de la boulangerie et boulangerie-pâtisserie française ou encore Union nationale de la poissonnerie française. Parmi les organisations syndicales de salariés : CFE-CGC, CFTC-CSFV, CFTC-Agri, FGA-CFDT et FGTA-FO. Le texte contient dezs dispositions permettant de poursuivre les efforts engagés en faveur du développement de la formation professionnelle, dans la continuité de l’accord du 30 octobre 2014. 

L’accord a pris effet depuis le 1er janvier 2018 pour une durée déterminée de 2 ans. A l’issue de cette période, l’accord cessera de produire effet. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les députés planchent sur la loi sur la lutte contre les fraudes sociales

Le projet de loi relatif à la lutte contre les fraudes sociales commence son examen en commission des affaires sociales pour sa première lecture à l'Assemblée nationale. A l'issue de son examen au Sénat le texte contient toujours son article 5 consacré à l'implication des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) dans cette lutte. Les représentants de...
Lire plus

Le PLFSS 2026 n’est pas encore sorti de l’ornière

Les députés ont adopté hier, en deuxième lecture, le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026). Cette adoption à quelques voix près (voir ci-dessous) ne permet pas de savoir si le texte sera adopté sous cette forme lors du vote final qui aura lieu à l'Assemblée nationale après un nouveau passage au Sénat. A ce stade, le déficit de la Sécurité sociale dépassera les 19 Md€ en 2026 (mais ce déficit est sous-estimé grâce à des transferts de l'Etat savamment insérés par le...