Amélioration du climat des affaires dans le commerce de détail et le commerce et la réparation automobile

L’Insee a publié les indicateurs relatifs au climat des affaires dans le commerce de détail et dans le commerce et la réparation automobile pour le mois de mai 2015. 

D’après ce document du 22 mai 2015, le climat des affaires s’est amélioré en mai 2015 dans le commerce de détail et dans le commerce et la réparation automobile. 

L’indicateur qui synthétise le climat des affaires a de nouveau gagné 2 points et est au dessus de sa moyenne de longue période depuis le début de l’année 2015. 

Les chefs d’entreprises interrogés sont plus optimistes sur leurs perspectives d’activité même si la situation de trésorerie est toujours estimée difficile. 

Le pessimisme sur l’emploi est également amoindri. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

You May Also Like

L’ACPR fait le bilan de sa prévention des escroqueries

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) nous rappelle qu'en 2025 elle a inscrit 1 190 sites ou entités à l'origine d'escroqueries dans les domaines de crédits, de livrets d'épargne, de services de paiement et d'assurances. Les travaux d'alerte et de prévention de l'ACPR continuent en 2026 et l'Autorité rappelle que 62% des escroqueries identifiées et liées aux faux crédits ou livrets d'épargne parviennent à usurper l'identité d'un établissement ou...