Le président du Crédit Mutuel Arkéa officialise son départ

Alors que les tensions persistent entre le Crédit Mutuel et Arkéa, son président Jean-Pierre Denis a confirmé son intention de quitter le groupe.

Il cessera d’administrer le groupe le 11 mai 2021, jour de la prochaine assemblée générale. Il ne quittera pas pour autant le giron du Crédit Mutuel Arkéa afin d’aider son successeur à assurer une bonne transition. Actuellement, aucune véritable piste ne se dessine pour savoir qui sera son successeur. D’après les rumeurs, les administrateurs craignent que le prochain président ne soit ni breton, ni issu du monde bancaire et mutualiste. 

Quel que soit le successeur, ce départ pourrait mettre du plomb dans l’aile au projet d’indépendance d’Arkéa que portait Jean-Pierre Denis avec ferveur, bien que ce projet fasse toujours partie des priorités du plan stratégique mis en oeuvre pour 2024. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Le CTIP officialise son changement de DG

Il y a peu, nous faisions état de la décision du bureau du conseil d'administration du centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) de proposer Quentin Bériot comme successeur de Marie-Laure Dreyfuss au poste de délégué général de l'organisme. Par le moyen d'un communiqué de presse, le CTIP vient d'officialiser l'arrivée...