Rémunération dans les CCN et accords nationaux de l’industrie de la fabrication des ciments

Dans les conventions collectives nationales et accords nationaux de l’industrie de la fabrication des ciments pour les ouvriers (IDCC 832), pour les employés, techniciens et agent de maîtrise (IDCC 833) et pour les cadres (IDCC 363), a été conclu, un accord du 27 mai 2015 relatif aux rémunérations au 1e mars 2015. 

Cet accord a été conclu entre l’organisation patronale SFIC d’une part, et les syndicats de salariés FCB CFDT la fédération BATIMAT-TP CFTC et la FG FO construction, d’autre part. 

Les dispositions de l’accord revalorisent la rémunération du « point 100 profession » et met avant l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. L’avenant est conclu pour une durée indéterminée à compter du 1er mars 2015. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...