Le collège « employeurs » des CPRI de PACA et Pays de la Loire est enfin complet

Les commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI) sont supposées être en place depuis le 30 juin 2017. Pourtant, plusieurs de ces commissions sont encore orphelines de certains de leurs membres. Les DIRECCTE continuent de publier des mises à jour au fur-et-à-mesure que les partenaires sociaux choisissent leurs représentants. 

C’est ainsi que les CPRI de PACA et des Pays de la Loire viennent d’être complétées. Retrouvez la liste des membres de chaque CPRI dans l’onglet « Partenaires sociaux » de n’importe quelle convention collective sur la base de données Tripalio (exemple : convention collective de la coiffure). 

 

La CPME et le MEDEF, grands retardataires dans les CPRI de PACA et des Pays de la Loire

Dans la CPRI de PACA, cinq membres représentant la CPME et deux membres représentant le MEDEF devaient encore être nommés. Ces membres sont désormais officiellement nommés : 

 

 

Du côté de la CPRI des Pays de la Loire, ce sont deux membres représentant le MEDEF qui manquaient à l’appel, ils sont désormais officiellement nommés : 

 

 

Cinq CPRI toujours incomplètes

La Bourgogne Franche-Comté, la Bretagne, la Martinique, la Normandie et la Nouvelle-Aquitaine ont toujours des sièges à combler au sein de leur CPRI. 

Il manque ainsi trois représentants de la CPME en Bourgogne Franche-Comté, deux représentants du Medef en Bretagne, deux représentants du Medef en Martinique, un représentant de l’UNSA ainsi qu’un représentant de l’U2P et deux représentants du Medef en Normandie, et un représentant de la CGT en Nouvelle-Aquitaine. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like

Bruno Angles rejoint le cabinet Oliver Wyman

Le précédent directeur général de l'AG2R La Mondiale, Bruno Angles, va rejoindre les équipes du cabinet de conseil en stratégie Oliver Wyman. Notamment actif dans les domaines spécialisés des infrastructures publiques, de la finance, les transports et de la gestion des risques, ce cabinet américain est une entité du géant mondial du courtage Marsh. Bruno va y occuper la fonction de senior advisor. ...

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN de l’import-export et du commerce international

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 décembre 2025, les dispositions de l’avenant du 13 novembre 2025 à l'accord du 19 janvier 2004 relatif au régime de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’import-export et du commerce international (IDCC 43). ...