Accord sur le temps partiel dans la CCN des commerces de détail non alimentaires

Dans la convention collective nationale des commerces de détail non alimentaires (IDCC 1517), un accord, modifiant le chapitre IX « travail à temps partiel » de la Convention et abrogeant le chapitre IV « temps partiel » de l’accord « RTT » du 5 septembre 2003, a temps partiel a été conclu. 

C’est l’accord du 25 novembre 2014 qui a été signé par les organisations patronales SNCAO, SNAN, CSNEDT, CPGA, FNDMV, CSNEFBCM, CSMM, FFDDEFB, FCSJPE ; ainsi que par le syndicat de salariés CSFV CFTC. 

L’accord permet de régir la pratique du temps partiel dans la branche en adaptant les modalités aux situations des secteurs d’activité et des entreprises. Il entrera en vigueur à compter de son extension pour une durée de 3 ans. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like