Les Etats-Unis, premiers partenaires des échanges de service dans l’UE

EUROSTAT a publié des données relatives aux échanges de services de l’Union Européenne vers l’international. 

Il ressort de ce document du 11 juin 2015, que les exportations de services de l’UE vers les pays non-membres de la zone ont augmenté de 29% entre 2010 et 2014. Du côté des importations, la hausse est de 27%. L’excédent commercial de l’UE dans le secteur des services est à 151,4 milliards d’euros en 2014 (contre 178,1 milliards d’euros en 2013). 

Les échanges de services extra-UE sont en majorité ceux liés aux catégories des transports et voyages (33% du total des exportations et 37% des importations). 

Les services financiers et de la télécommunication, de l’informatique et de l’information enregistrent des excédents s’élevant à 41,7 milliards d’euros en 2014. Tandis que la rémunération pour usage de la propriété intellectuelle creuse un déficit de -31,8 milliards d’euros. 

Le principal partenaire de l’UE à l’international sont les Etats-Unis (26% des exportations et 31% des importations) et la Suisse (14% et 11%). 

Enfin, en annexe du document se trouvent des grilles détaillant les échanges de services de l’UE avec leurs partenaires internationaux. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

WTW France lance un outil pour aider les entreprises à anticiper l’impact de la baisse des IJSS

Ce communiqué de presse a été diffusé par WTW France. La Défense, le 9 avril 2025 – Pour répondre à la récente réforme impactant le calcul des indemnités journalières de la Sécurité sociale, WTW lance un simulateur permettant aux entreprises d'évaluer précisément les conséquences financières de cette mesure sur leur régime de prévoyance. Une avancée essentielle pour les employeurs soucieux d'anticiper et de gérer efficacement les coûts liés à...