Un avis interprétatif sur l’indemnisation de chômage partiel chez les assistants maternels

La CPPNI de la branche des assistants maternels du particulier employeur (IDCC 2395) a délivré un avis interprétatif le 9 décembre 2020 concernant l’indemnisation exceptionnelle inspirée du chômage partielle.

Le texte définit en ce contexte de crise liée à la covid-19 l’assiette de calcul à retenir afin de déterminer le montant de l’indemnité due en cas de rupture du contrat de travail dès lors que le salarié a bénéficié du dispositif d’indemnisation exceptionnelle inspiré du chômage partiel. Il a été signé par la Fédération des Particuliers Employeurs de France (FEPEM) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération CGT du commerce et des services (CGT), Confédération des Syndicats d’Assistants Familiaux et d’Assistants Maternels (CSAFAM), Syndicat professionnel des assistants maternels et assistants familiaux (SPAMAF) et Union nationale des syndicats autonomes – FESSAD (UNSA). 

La décision ne porte que sur les heures non travaillées en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19, indemnisées dans les conditions prévues aux termes de l’article 7 de l’ordonnance n°2020-346 du 27 mars 2020. Les effets de la présente décision ne portent qu’à compter du 16 décembre 2020, pour les ruptures notifiées à compter de cette date (la date d’envoi du courrier notifiant la rupture est retenue). 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

SCOR/Covéa : mis en examen, le réassureur se défend

Par le moyen d'un communiqué publié ce jour, le réassureur SCOR informe de sa mise en examen dans le cadre d'un malheureux développement survenu à l'occasion du rachat par Covéa du réassureur bermudien Partner Ré et se défend de toute responsabilité dans cette affaire. Dans son propos, SCOR n'évoque que de manière allusive le malheureux développement dont il est question, évoquant "des faits imputés à une association qui aurait tenté de faire obstacle à...
méthode
Lire plus

Retraites : un (pré)accord de méthode

Réunis hier dans le cadre de la délégation paritaire permanente sur les retraites, les partenaires sociaux ont réussi à s'entendre sur les grandes orientations d'un document de travail portant sur la méthode renouvelée de leur négociation. ...