Vers un accord santé dans l’esthétique ?

A la fin du mois d’octobre dernier, une partie des partenaires sociaux de l’esthétique s’est entendue sur un accord relatif à la revalorisation des minima salariaux.

Alors qu’aucun accord de ce type n’avait été signé dans la branche ces deux dernières années, les négociations ont, cette fois, conduit à un accord offrant un certain nombre de garanties aux salariés. On relèvera d’une part le relèvement au-dessus du niveau du SMIC du niveau d’entrée de grille. D’autre part, les rémunérations minimales progressent de 2 % à 2,1 %. 

Les conditions de l’application de cet accord doivent, certes, être précisées. Son entrée en vigueur n’est prévue qu’à compter de son extension. Or, celle-ci pourrait tarder. En effet, l’accord n’aurait que moyennement convaincu du côté aussi bien des organisations patronales que des organisations salariales. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

You May Also Like

La poissonnerie valide une hausse des salaires

En pleine période de négociations annuelles sur les salaries, les partenaires sociaux de la Boucherie-Poissonnerie (IDCC 3254) annoncent avoir trouvé un accord pour le secteur de la poissonnerie. Selon l'avenant n° 8 publié par le 2e syndicat du secteur, FGTA-FO, la hausse négociée est de 1,2% pour l'ensemble de la grille des salaires pour les non-cadres. Cette hausse...