Représentativité patronale: le gouvernement règle les comptes avec les élections

Les chiffres de la représentativité patronale sont tombés, après un examen attentif du Haut Comité du Dialogue Social, un comité théodule chargé du jugement dernier dans ce domaine. Dans la pratique, rien ne change: le MEDEF est la première organisation patronale, la CPME reçoit la médaille d’argent, et la U2P (UPA et UNAPL mariés de force en décembre dernier) sont en 3è position. Comme il se doit, le calcul est fait de façon opaque, et personne ne peut savoir si l’UPA serait restée représentative sans sa fusion avec l’UNAPL.  

On s’intéressera surtout aux résultats par branches qui ont permis de décompter les fédérations patronales représentatives: 

 

Nous reviendrons demain sur la signification de ces résultats… 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord santé dans la CCN des cabinets et cliniques vétérinaires

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles envisage d’étendre, par avis publié le 1er octobre 2025, les dispositions de l’avenant n° 5 du 26 novembre 2024 à l'accord du 14 octobre 2015 relatif à l'instauration d'une couverture santé complémentaire, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des cabinets et cliniques vétérinaires ...