Un partenariat entre le Medef et le RSI

Cet article a été initialement publié sur le site de l’organisation d’employeurs Medef.

Le Medef, premier réseau professionnel de proximité au service des entrepreneurs, vient de signer un partenariat avec le régime social des indépendants (RSI) pour développer des actions communes d’accompagnement et d’information auprès des adhérents du Medef. 

Ce partenariat inédit permettra aux entrepreneurs d’obtenir une meilleure information en matière de protection sociale en lien avec le RSI. Le RSI, le Medef et leurs réseaux vont ainsi tisser des relations plus étroites permettant de traiter plus efficacement les difficultés éventuellement rencontrées par les entrepreneurs.  

Dans un premier temps, le Medef et le RSI ont décidé de faire un état des lieux objectif de la situation pour les adhérents du Medef. 

Pour Thibault Lanxade, vice-président du Medef en charge des PME et de l’entrepreneuriat, « nous sommes très souvent interrogés sur le RSI. C’est un sujet important pour les créateurs d’entreprise et les indépendants qui sont les fers de lance de l’entrepreneuriat de notre pays. Le Medef a choisi d’accompagner ses adhérents concrètement, sans entrer dans la polémique. » 

Selon Pierre Gattaz, président du Medef, « Le Medef regroupe toutes les tailles d’entreprises, et des entrepreneurs de TPE et PME, dont certains sont adhérents au RSI. Il était donc naturel pour le Medef de signer un accord opérationnel avec le RSI afin d’accompagner ses adhérents dans les difficultés qu’ils peuvent rencontrer. » 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
retraites
Lire plus

Suspension de la réforme des retraites : le financement au défi des débats parlementaires

Annoncée par le gouvernement dans le double objectif d'éviter le vote par les députés socialistes des motions de censure présentée au début de la session parlementaire en cours et de s'assurer de leur bienveillance lors de l'examen des textes budgétaires, la suspension de la dernière réforme des retraites serait financée à la fois par une contribution exceptionnelle accrue des complémentaires santé...

La taxe Ocam supprimée temporairement du PLFSS 2026

Lors des échanges en commission des affaires sociales, les députés ont supprimé (tout simplement) la taxe sur les organismes complémentaires d'assurance maladie (taxe Ocam) prévue à l'article 7 du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026). Cette suppression est inattendue dans la mesure où elle provient d'amendements adoptés alors que ce sont des ...