Un net repli des immatriculations de micro-entrepreneurs

L’Insee a publié les données relatives à la création d’entreprises en 2015. 

Il ressort de ce document, qu’un net repli des immatriculations de micro-entrepreneurs a été constaté : -21 % par rapport à 2014, une baisse est également constatée dans le secteur de la construction avec -17%, mais aussi une baisse générale dans la création tous types d’entreprises confondus. 

On note moins de créations d’entreprises en 2015, le nombre diminue de 5%, cette baisse est due aux immatriculations de micro-entrepreneurs qui reculent fortement enregistrant ainsi leur minimum depuis 2009. Les créations diminuent dans presque toutes les régions sauf en Martinique et en Île-de-France. 

Mais le succès des sociétés par actions simplifiées se poursuit, en effet en 2015 une société créée sur deux est une SAS. 

La moyenne d’âge des créateurs d’entreprises individuelles est de 38 ans et 40% d’entre de ces créateurs d’entreprises individuelles sont des femmes. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Le directeur général de La Mutuelle générale appelle à libérer la prévention

Dans une tribune publiée hier, 27 novembre 2024, dans le journal Les Echos, Christophe Harrigan (directeur général de La Mutuelle générale) plaide pour mettre la prévention au centre du budget de la sécurité sociale. Il se fait l'écho d'une demande régulière du monde mutualiste (et plus largement des complémentaires santé) à laquelle le...

2 entités du groupe Monceau Assurances autorisées à créer leur Sgam

Un mois après avoir signalé l'étude du projet de création d'une société de groupe d'assurance mutuelle (Sgam) au sein du groupe Monceau Assurances, l'Autorité de la concurrence délirve son autorisation de phase 1. Cette autorisation permet ainsi à la Mutuelle Centrale de Réassurance et à la société Capma & Capmi de créer leur Sgam. Cette décision est, bien entendu, susceptible de faire l'objet d'un recours. Retrouvez-là ci-dessous : ...