La branche de la métallurgie de la Nièvre révise la formation professionnelle

Les partenaires sociaux de la convention collective départementale de la métallurgie de la Nièvre (IDCC 1159) ont conclu un accord relatif à la formation professionnelle.

Il s’agit de la proposition d’accord du 24 juillet 2018 qui a été signé par l’UIMM Nièvre ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CGT-FO, CGT et CFE-CGC. Le texte définit des mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle en vue d’accompagner les entreprises du secteur, en accordant une attention particulière aux entreprises sous-traitantes. 

L’accord est conclu pour une durée déterminée de deux ans à compter de son entrée en vigueur. Il prendra effet à partir du jour qui suit son dépôt, conformément à l’article L. 2261-1 du Code du travail. 

 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like