Travailleurs handicapés : l’expérimentation des entreprises adaptées de travail temporaire est lancée

L’expérimentation censée aider les travailleurs handicapés dans leur transition professionnelle est lancée officiellement. Elle devra durer jusqu’à la fin de l’année 2022 et permet la création d’entreprises adaptées de travail temporaire.

Le décret paru au Journal officiel précise que les entreprises de travail temporaire auront pour unique activité d’aider les travailleurs handicapés à accéder à un emploi durable. Ces entreprises devront proposer des contrats de mission qui aideront les travailleurs à acquérir une expérience professionnelle tout en étant accompagnés. 

Retrouvez le décret complet ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’ACPR renouvelle l’habilitation d’un organisme pour la labellisation des offres PSC “fonction publique territoriale”

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a récemment accordé le renouvellement de l'habilitation d'un organisme pour la labellisation des contrats et règlements de protection sociale complémentaire (PSC) destinés aux agents des collectivités territoriales et des établissements publics. La société PREMIUM CONSULTING, basée à Paris, a obtenu ce renouvellement d'habilitation par une décision de l'ACPR en date du 31 janvier 2025, publiée au Journal...