L’emploi salarié privé en nette hausse au 2e trimestre 2017

Le ministère du travail vient d’annoncer une embellie du côté de l’emploi salarié privé au 2e trimestre de l’année 2017. Grâce à un environnement économique favorable, 91 700 emplois auraient été créés. 

 

Tous les indicateurs de l’emploi salarié privé sont au vert

D’après la Dares, le 2e trimestre 2017 a été très positif pour l’emploi salarié privé. Le nombre d’emplois créés a augmenté de 0,5%, ce qui en fait le 11e trimestre consécutif de hausse avec, sur un an, 291 900 nouveaux emplois créés. Il semblerait que cette amélioration soit constatée dans tous les secteurs (hors agriculture) : dans les services marchands, dans l’intérim, la construction, l’industrie (avec une légère hausse de 600 postes créés). 

Dans le même temps le taux d’emploi et le taux d’activité progressent sensiblement pour atteindre leur niveau le plus élevé depuis, respectivement, 1980 et 1975. L’analyse des salaires réels du privé démontre aussi un rebond de 1,3% sur un an (hors entreprises de moins de 10 salariés). 

Enfin, le nombre de déclarations d’embauches de plus d’un mois augmenterait radicalement avec +12,2% de CDI en un an, et +4,5% de CDD sur la même période. Mais ce dernier point est à relativiser car cela est probablement dû à l’arrivée à échéance du plan “embauche PME” qui permettait de profiter d’une aide en cas d’embauche d’un CDI ou d’un CDD de plus de 6 mois. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
obsèque
Lire plus

L’UFC-Que choisir réclame le plafonnement des cotisations récoltées en assurance obsèques

Nous savons que les contrats d'assurance obsèques sont de plus en plus sévèrement contrôlés par l'Autorité de contrôle prudentielle et de résolution (ACPR) depuis une campagne menée entre 2018 et 2019. Cette première série de contrôles avait révélé des défaillances graves dans la délivrance de l'information précontractuelle et dans le respect du devoir de conseil. Alors que les années ont passé, c'est aujourd'hui l'association de consommateurs UFC-Que choisir qui s'engage sur le terrain en ...

L’ANSM accueille 2 nouveaux représentants de l’Ordre des pharmaciens

Un arrêté paru au Journal officiel signale l'arrivée de 2 nouveaux représentants de l'Ordre national des pharmaciens au sein du conseil d'administration de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Patrick Mazaud devient donc titulaire à la place de Jean-Marc Glemot. Tandis qu'Elise Haro Brunet devient suppléante à la place de Karine Pansiot. Retrouvez l'...