L’emploi salarié privé en nette hausse au 2e trimestre 2017

Le ministère du travail vient d’annoncer une embellie du côté de l’emploi salarié privé au 2e trimestre de l’année 2017. Grâce à un environnement économique favorable, 91 700 emplois auraient été créés. 

 

Tous les indicateurs de l’emploi salarié privé sont au vert

D’après la Dares, le 2e trimestre 2017 a été très positif pour l’emploi salarié privé. Le nombre d’emplois créés a augmenté de 0,5%, ce qui en fait le 11e trimestre consécutif de hausse avec, sur un an, 291 900 nouveaux emplois créés. Il semblerait que cette amélioration soit constatée dans tous les secteurs (hors agriculture) : dans les services marchands, dans l’intérim, la construction, l’industrie (avec une légère hausse de 600 postes créés). 

Dans le même temps le taux d’emploi et le taux d’activité progressent sensiblement pour atteindre leur niveau le plus élevé depuis, respectivement, 1980 et 1975. L’analyse des salaires réels du privé démontre aussi un rebond de 1,3% sur un an (hors entreprises de moins de 10 salariés). 

Enfin, le nombre de déclarations d’embauches de plus d’un mois augmenterait radicalement avec +12,2% de CDI en un an, et +4,5% de CDD sur la même période. Mais ce dernier point est à relativiser car cela est probablement dû à l’arrivée à échéance du plan “embauche PME” qui permettait de profiter d’une aide en cas d’embauche d’un CDI ou d’un CDD de plus de 6 mois. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

MGEN (groupe VYV) accueille le nouveau conseiller de son président

Ce communiqué a été diffusé par MGEN (groupe VYV). Après un Bafa et quelques années de pionnicat en parallèle de sa licence de lettres modernes, Alexandre Dimeck-Ghione exerce le métier de coordinateur d'assistance pour le compte de Mondial Assistance de 2012 à 2017. En 2017, il rejoint la direction qualité de AWP (Allianz Worldwide Partners) comme expert de la relation client. En janvier 2020, Alexandre rejoint le...

Représentativité syndicale en TPE : les dates du scrutin fixées par décret

Un décret dédié à la mesure de l'audience syndicale dans les entreprises de moins de 11 salariés vient de paraître au Journal officiel. Ce décret indique que le vote électronique se fera du lundi 25 novembre 2024 à 15h jusqu'au lundi 9 décembre à 17h. Quant au vote par correspondance il aura lieu du 25 novembre au 9 décembre inclus s'agissant de l'envoi des bulletins de vote. Retrouvez le ...