Médecine naturelle : l’actualité de la semaine

Cette rentrée 2020 marque le lancement officiel de Cosmico, la plate-forme qui sécurise la médecine naturelle. Cette plate-forme propose quotidiennement des informations dédiées aux professionnels et usagers de la médecine naturelle. Vous retrouverez chaque semaine sur Tripalio le bilan de cette actualité foisonnante.

 

Cette semaine, les questions réglementaires sur la médecine naturelle ont particulièrement intéressé les lecteurs à commencer par la note délivrée par la DGCCRF sur les “médecines non conventionnelles”

L’autre article qui a retenu l’attention des visiteurs de Cosmico concerne l’exercice illégal de la médecine : la publication délivre aux professionnels tous les conseils utiles pour ne pas être en faute. 

Le 3e article dédié à la réglementation de la médecine naturelle concerne la profession d’ostéopathe. La publication dresse le portrait multi-visages de la profession pour bien comprendre qui peut devenir ostéopathe et comment. 

Outre ces sujets techniques, trois autres actualités visent directement des méthodes naturelles et affections à prévenir. Il s’agit d’abord du curcuma longa, une épice qui peut avoir certaines vertus préventives utiles en médecine naturelle. Ensuite, un focus est proposé sur les méthodes naturelles qui peuvent participer à soulager l’alzheimer. Enfin, la dernière actualité fait le point sur les notions d’allergies alimentaires et d’intolérances afin de démêler le vrai du faux. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords régionaux (PACA) chez les OETAM du bâtiment

La ministre du travail et de l'emploi, envisage d’étendre, par avis publié le 23 novembre 2024, les dispositions de 4 accords régionaux (Provence-Alpes-Côte d'Azur) du 30 septembre 2024 relatifs aux salaires minimaux et aux indemnités de petits déplacements IPD, conclus dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers employés par les entreprises du bâtiment visées et non visées par le décret du 1er mars 1962...