Le rapprochement Carco/Kerialis au point mort

Comme nos lecteurs le savent, la Carco, la caisse de protection sociale des huissiers de justice, et Kerialis, l’institution de référence des avocats, se sont engagés il y a plus d’un an déjà dans une démarche de partenariat, reposant sur la création d’un GIE et d’un groupe assurantiel de protection sociale (GAPS). 

Aux dernières nouvelles, le chantier de ce rapprochement serait actuellement au point mort. D’après nos informations, le conseil d’administration de Kerialis traînerait quelque peu des pieds. Du côté de la Carco, on s’étonne de cette situation, dans la mesure où « les statuts [du GIE et du GAPS, ndlr] avaient été revus et approuvés par les directeurs généraux et les présidents des deux institutions et validés par leurs avocats respectifs ». 

Ce retard dans les négociations résulte-t-il des carences du partenariat social de la branche des avocats ? Il se dit également que les responsables de Kerialis feraient de la migration des données de la Carco une condition à l’adoption des statuts du nouveau groupement, alors que leurs homologues de la Carco tiendraient à ce que les opérations eussent lieu dans l’ordre inverse. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like