Le Medef se détache des subventions paritaires

Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs Medef.

Conformément à la décision du conseil exécutif du Medef du 16 décembre 2019, le Medef a confirmé, lors du conseil d’administration de l’Unédic du 29 janvier, sa volonté de ne plus percevoir de dotations financières de la part des organismes paritaires à la gestion desquels il participe. 

Il s’agit d’une décision propre au Medef, qui vise à renforcer son indépendance. Le Medef considère que le versement de subventions aux organisations patronales et syndicales par des organisations paritaires comme l’Unédic ne se justifie plus depuis la création de l’AGFPN. Cette position de principe sera progressivement appliquée à l’ensemble des organisations paritaires où siège le Medef et qui lui versent une subvention : Apec, Action Logement, Agefiph, Agirc-Arrco, Acoss, Cnam, Cnav, Cnaf. Les montants alloués au titre de ces subventions représentent 4,4 millions d’euros par an. Le Medef continuera à jouer pleinement son rôle au sein des organisations paritaires dont il a la gestion. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...