Pour son retour à l’équilibre financier, le CHI de Créteil distribue 300 000€ à ses employés

Avec TecHopital-Le centre hospitalier intercommunal de Créteil (Chic) a rétribué l’ensemble de ses professionnels sous la forme d’un bon d’achat de 150 euros afin de saluer leur mobilisation, qui a permis d’atteindre les objectifs fixés pour 2018 et de revenir à l’équilibre, a annoncé le 21 mars l’établissement dans un communiqué.

 

Au total, une enveloppe de plus de 300.000 euros a été répartie entre 2.216 professionnels salariés “sans condition de statut ou de niveau de rémunération”. 

Cette rétribution “entre pleinement dans la politique de la qualité de vie au travail voulue” par le Chic pour “accompagner ses professionnels, leur engagement, leur présence, leur ténacité face aux exigences du service public”. 

Il rappelle avoir mis en place depuis 2015, une conciergerie Happytal au service des patients mais aussi du personnel, une crèche de 45 berceaux pour les enfants du personnel ouverte de 6 heures à 22 heures (avec un projet de construction en 2020 d’une nouvelle structure étendue à 95 berceaux) et une salle de sport à la suite d’un appel à projet participatif. 

Lors de la cérémonie des vœux en janvier, le directeur, Stéphane Pardoux, avait estimé que 2018 avait sans doute été l’une des meilleures années depuis longtemps pour l’établissement, notamment en raison de son redressement financier et des projets lancés. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

[Best of 2024] Portabilité en santé et prévoyance collective : ce semi-revirement crucial pour les assurés et les assureurs

Article initialement publié le 27/02/2024 En plein cœur des vacances d'hiver parisiennes, la Cour de cassation rendait un arrêt capital sur le maintien des garanties collectives d'un assureur au profit d'anciens salariés : la portabilité. L'affaire est intéressante car elle mêle ce sujet du maintien de la couverture collective à un autre sujet épineux, celui de la liquidation judiciaire. Cette...
Lire plus

Catégories objectives : les 9 derniers agréments délivrés par l’Apec

Article mis à jour le 20/12/2024 à 15h30 Début décembre, la Commission paritaire de l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) a validé 9 accords portant sur les catégories objectives de salariés. Ces accords définissent les salariés cadres et non-cadres éligibles au régime de protection sociale complémentaire collective. Nous vous invitons à découvrir ces 9 accords agréés. ...