Egalité professionnelle femmes-hommes dans la fabrication de l’ameublement

Les partenaires sociaux de la branche de la fabrication de l’ameublement (IDCC 1411) se sont accordés sur l’égalité professionnelle entre femmes et hommes. 

Il s’agit de l’accord du 31 mai 2017 qui a été signé par les organisations patronales UNAMA et UNIFA ; ainsi que les organisations syndicales de salariés BATI MAT T.P. C.F.T.C., FG – FOConstruction et FNCB CFDT. Le texte contient des dispositions sur l’évaluation de l’égalité professionnelle dans la branche en précisant les outils utilisés. Il fixe ensuite les conditions dans lesquelles l’égalité professionnelle devrait être appliquée au niveau de l’évolution de carrière, du recrutement ou encore de la rémunération. 

Conclu pour une durée indéterminbé, l’accord prend effet le lendemain du jour de son dépôt et fera l’objet d’un bilan de mise en oeuvre lors de la négociation annuelle obligatoire sur les salaires professionnels catégoriels minima de branche. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord à la CCN des taxis

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles envisage d’étendre, par avis publié le 9 janvier 2025, les dispositions de l’accord du 22 octobre 2024 relatif au développement du dialogue social conclu dans le cadre de la convention collective nationale des taxis (IDCC 2219).  ...

Alternance paritaire à l’AG2R La Mondiale

Que de mouvements du côté de l'AG2R La Mondiale ! Alors que le groupe a annoncé le départ de Bruno Angles de la direction générale, où il est remplacé, à titre d'intérim, par Benoît Courmont, on apprend par ailleurs que sa présidence a évolué, en vertu du principe de l'alternance paritaire. "Le conseil d’administration de l’association sommitale AG2R LA MONDIALE, réuni dans sa nouvelle composition le 8 janvier 2025, a nommé Monsieur Jacques Creyssel (collège...